Alternancia.net » Articles populaires » Nettoyage professionnel : comment le faire ?

Nettoyage professionnel : comment le faire ?

Que l’on veuille décaper, décrasser ou purifier une surface quelconque face à l’usure du temps n’est pas une chose aisée, et bien souvent des professionnels du nettoyage sont appelés à la rescousse pour apporter leur savoir faire. Toutefois, il est bien souvent difficile de faire son choix quant à une entreprise de nettoyage qualifiée qui pourra faire preuve d’efficacité à des tarifs concurrentiels.

Pour éliminer les salissures, moisissures en assurant l’hygiène, la propreté, l’esthétique des revêtements, du matériel ou des bâtiments, il faut s’assurer que le nettoyage professionnel soit fait par une équipe de techniciens performants dans leurs domaines et qui maîtrisent les procédés mécaniques et chimiques utilisés dans leurs tâches.

Pourquoi un nettoyage professionnel ?

Pour les particuliers ou pour les industriels, le nettoyage professionnel est un créneau qui ne se confie pas à n’importe qui. En effet, pour préserver le bâti, les revêtements des sols ou encore des ustensiles ou des machines, des soins minutieux doivent être apportés aux liquides nettoyants parfois corrosifs s’ils ne sont pas dilués, ni administrés correctement. Faire appel à une équipe de nettoyage professionnel intransigeante permettra de :

  • Garantir un espace agréable et sain.
  • Assainir le cadre de vie et anéantir les microbes en suspension.
  • Améliorer l’image de votre demeure ou de votre entreprise.

Par ailleurs, une entreprise spécialisée dans le nettoyage professionnel ne manquera pas d’appliquer le cercle de Sinner pour assurer un résultat maximum. Le cercle de Sinner est la clé de la réussite d’un nettoyage parfait et irréprochable, à condition de respecter ces quatre étapes incontournables :

  • Respecter la quantité de détergent et décapant à administrer.
  • Faire intervenir l’action mécanique avec le matériel adéquat (balais, brosses, éponges, etc.).
  • Respecter le temps d’action entre l’application des produits détergents ou décapants et l’opération mécanique.
  • Respecter la chaleur pour augmenter la capacité des détergents à agir sur les zones à traiter.

Nettoyage professionnel pour tous ?

Toutefois, si vous ne voulez pas faire appel à une société spécialisée dans le nettoyage professionnel, il existe aujourd’hui dans le commerce, des kits pour nettoyage professionnel à la disposition du grand public. Du matériel garantis et répondant aux normes sanitaires internationales pouvant agir de la même façon et avec les mêmes méthodes qu’une équipe d’une entreprise de nettoyage professionnel. De même que pour choisir un matériel de nettoyage performant, il faudra également s’assurer de l’approvisionnement en produits chimiques utilisés. Des liquides souvent corrosifs et dangereux qui doivent nécessiter d’une attention particulière auprès de celui qui les manipule. De même pour leur stockage car ces produits dangereux doivent être entreposés dans un endroit sécurisé, hors de portée des enfants, dans un espace clôt et aéré à l’abri des grandes chaleurs.

Une alternance d'articles