Alternancia.net » Bricolage » Décoration plumes : Que rajoutent-elles à notre espace ?

Décoration plumes : Que rajoutent-elles à notre espace ?

Beaucoup de personnes s’intéressent à la décoration, et aimeraient personnaliser tout leur décors à l’aide d’objets du quotidien. Il faut l’admettre, parfois, il suffit juste de prendre un objet ordinaire et lui apporter une petite touche pour en faire une pièce unique ! L’exemple le plus courant est les plumes ! Ces petites choses que l’on peut mettre partout, et avec lesquelles on peut fabriquer plein d’éléments décoratifs. Mais, parfois on manque d’inspiration. Et on aimerait avoir plus d’idées sur les endroits où on peut les utiliser et surtout la façon de les concevoir. On vous propose ici quelques idées pour vous orienter et stimuler votre créativité.

Quelques idées de décoration en utilisant des plumes:

Il y a plusieurs options à mettre en oeuvre pour créer votre décor plumeux de la façon la plus fabuleuse qui soit. Voici quelques propositions:

  • Les plumes blanches: celles-ci offrent un décor très léger, et rendent les lieux plus spacieux. Elles sont utilisables dans les chambres à faible éclairage pour donner un peu de brillance à l’atmosphère. On peut les mettre seules, ou alors en compagnie de boules et de petits anges pour donner un look de noël à notre maison.
  • Les plumes colorées: pour donner un coup d’éclat à votre pièce, vous pouvez les utiliser. Comme vous pouvez changer les couleurs selon les saisons ! Par exemple, utilisez du jaune, rouge et orange pendant l’été. Et plus de couleurs froides comme le bleu et le vert durant l’hiver. Vous vous sentirez mieux entourés de ces différentes nuances.
  • Les plumes de paon: l’oiseau le plus coloré de tous ! Celui ci nous offre ces plumes bleues et vertes pour sublimer les décors. Surtout dans les salons. Elles représentent une tendance indémodable, qui peut s’adapter à tous les types de décorations.
  • Les plumes d’autruche: noires, blanches ou grises, elles représentent aussi un objet qui s’adapte à tous les goûts et à tous les décors. Vous pouvez associer des nuances différentes dans un bocal pour en faire votre élément fétiche à mettre sur la table.

Les éléments décoratifs qu’on peut fabriquer avec des plumes :

L’idée la plus basique est de mettre quelques plumes colorées dans un bocal en verre ou une petite bouteille. Ou alors, vous pouvez ramener une grande quantité et fabriquer des abats-jours, il vous suffira simplement de les coller et laisser leurs bouts tomber pour faire naturel. Vous pouvez aussi fabriquer l’objet adoré par tout le monde qui est “L’attrape-rêves” en associant des perles, des fils en couleur et tout ce qui vous passe sous la main.

Enfin, si vous voulez apprendre, vous pouvez voir des milliers de vidéos sur internet ou consulter des tutoriels qui vous apprendront pas-à-pas à faire de merveilleux objets.

Une alternance d'articles