Alternancia.net » Bricolage » Porte-fenêtre en aluminium : comment bien choisir ?

Porte-fenêtre en aluminium : comment bien choisir ?

Refaire son intérieur de fond en comble passe souvent par plusieurs étapes, allant de la démolition de certaines structures, de la modification d’autres, du changement de papier peint, de peinture, mais aussi du changement des portes-fenêtres. En effet, cela peut passer pour un détail tout à fait anodin, après tout qui s’arrête pour remarquer une fenêtre? Et pourtant, le type de portes-fenêtres, le matériau utilisé ainsi que les dimensions, la finesse et la structure de ce dernier joue un rôle majeur dans le maintien de l’harmonie de votre pièce, faisant ainsi d’elle indirectement une des pièces maîtresses de votre intérieur.

C’est par ailleurs pour cette raison là, entre autres, que les experts du monde entier favorisent l’utilisation d’aluminium pour les portes-fenêtres, mais pas que! Ils encouragent aussi l’installation des poignées de portes-fenêtres en aluminium.

Pourquoi choisir la porte-fenêtre en aluminium

La porte-fenêtre aluminium est de plus en plus populaire parmi les particuliers et les entreprises, et ceci car l’utilisation d’aluminium offre des avantages indéniables, comme :

  • Une bonne isolation : la porte-fenêtre aluminium possède le gros avantage d’être faite d’une matière étonnement robuste, solide, mais aussi fine. Ce qui lui permet de pouvoir porter sans encombre des vitrages épais et dotés d’une technologie d’isolement thermique, permettant ainsi d’assurer à votre maison une étanchéité hors norme ainsi qu’une économie d’énergie conséquente.
  • Une meilleure luminosité : comme cité plus haut, l’aluminium dispose d’une certaine robustesse, même lorsqu’il est très fin, c’est ce qui permet de pouvoir utiliser des cadrans extrêmement fins, laissant passer jusqu’à plus de 20% de lumière qu’une fenêtre normale, un avantage très sérieux lorsqu’on souhaite, par exemple, utiliser une porte-fenêtre aluminium Lapeyre sur une très petite ouverture.
  • Esthétique : l’aluminium est un matériau doté d’une esthétique passe-partout étonnement sobre et froide, alliant modernité et simplicité, qui ne tardera pas à embellir votre intérieur et lui apporter ce petit quelque chose qui lui manquait.
  • Respectueux de l’environnement : l’aluminium est un matériau recyclable, qui peut être retravaillé encore et encore à l’infini. De plus, sa production et sa manipulation possède un très faible coût énergétique, et ne dégage aucune substance susceptible d’être nocive à long terme à l’environnement ou aux hommes.

Les différents prix ?

Le prix du porte-fenêtre en aluminium varie d’une menuiserie à une autre, mais reste quand-même au alentour de 300 à 650 euros, sans compter les aides de l’état qui peuvent largement diminuer la recette.

La pose, quant à elle, ne dispose pas d’aide étatique, elle dépend donc entièrement de votre budget, ainsi que du choix du professionnel que vous allez engager pour vous acquitter de la tâche en question.

Une alternance d'articles