Alternancia.net » Bricolage » Quels sont les atouts de la tondeuse thermique?

Quels sont les atouts de la tondeuse thermique?

Pour avoir toujours un beau gazon, il faut prendre le temps de le tondre régulièrement. À défaut, votre terrain va vite tomber en friche. Comme vous le lirez sur https://tondeuse-thermique.net, pour bien choisir votre tondeuse thermique, il faudra tenir compte de la superficie et de la nature de votre terrain.

Un terrain de taille modeste demandera une tondeuse électrique. Pratique, elle est peu chère et ne demande pas d’entretien. Il faut juste faire attention à ne pas couper son câble électrique. Par contre, pour des terrains de 500 m² ou plus, vous n’allez pas vous en sortir avec un modèle électrique. Ici vous prendrez une tondeuse thermique.

Tondeuse thermique: portée ou pas?

Il y aura de nombreux modèles disponibles. Pour bien choisir le vôtre, voici quelques conseils:

  • préférez une tondeuse thermique portée pour de facilité d’utilisation. Ici vous n’aurez pas à solliciter vos muscles puisque la traction sera assurée par les roues avant
  • un terrain pentu demandera une tondeuse thermique plus performante. Vous ferez donc attention à la puissance de votre machine: 6 CV seront parfaits
  • voyez aussi la possibilité de régler la hauteur de coupe. Pratique quand vous n’avez pas tondu récemment et que l’herbe est un peu haute.

Une alternance d'articles