Alternancia.net » Les delices » Barquette alimentaire : une solution pour vos repas ?

Barquette alimentaire : une solution pour vos repas ?

Manger sainement au quotidien est de plus en plus compliqué à réaliser. En effet, dans un monde où tout le monde est occupé, où le travail et autres préoccupations triviales prennent le pas sur des soucis bien plus importants et bien plus vitaux, comme l’importance de s’alimenter de manière équilibrée et propre, il devient donc facile de négliger des aspects de nos vies que nous estimons d’une importance moyenne, et de reléguer ainsi ce genre de préoccupations bien au fond de notre esprit, afin de ne plus y songer, de ne plus nous en inquiéter, jusqu’à ce que cela soit trop tard.

Pourtant, il n’est pas si compliqué de bien s’alimenter, bien au contraire! Cela ne tient qu’à nous de faire un léger effort pour avoir l’opportunité de manger bien et équilibré quotidiennement, et ce, par exemple en préparant des lunch box à emmener au travail, au lieu de manger chaque déjeuner dehors avec vos collègues, les barquettes alimentaires sont d’ailleurs pratiques et efficaces pour transporter de la nourriture dans le sac ou dans la voiture sans en mettre forcément partout, comme on pourrait s’en inquiéter.

Pourquoi adopter la barquette alimentaire ?

La barquette alimentaire est un moyen facile et pratique de déplacer la nourriture de chez soi à son lieu de travail ou d’étude, c’est une boite souvent faite en plastique, accompagnée d’un couvercle hermétique, qui permet de mettre une quantité suffisante de nourriture dans une boite de forme rectangulaire dotée d’une profondeur plus ou moins appréciable.

La barquette alimentaire est une invention hautement utile et bien pensée, elle permet entre autres :

  • De faire des économies en vous empêchant d’acheter tous les jours un déjeuner dehors, lorsque vous êtes sur votre lieu de travail ou d’étude.
  • De gagner du temps, avoir son déjeuner sur soi tous les jours représente un gain de temps inestimable. En effet, ne pas avoir à aller chercher son déjeuner à la cantine ou dehors vous permet d’économiser 10 à 15 minutes de temps, rendant ainsi votre pause déjeuner plus longue et plus plaisante.
  • De protéger la planète, ainsi, en utilisant tous les jours la même barquette alimentaire en plastique recyclable, vous allez considérablement diminuer votre consommation de déchets en n’achetant pas de la nourriture emballée, faisant ainsi d’une pierre deux coups.
  • De garder la ligne, en effet cuisiner chez vous vous permet de surveiller tout ce que vous mettez dans vos plats, vous permettant ainsi de vous assurer une alimentation saine et équilibrée tous les jours, pour autant que vous le souhaitez bien entendu.

L’essayer c’est l’adopter ?

Utiliser la barquette alimentaire une à deux semaine suffit à convaincre même les plus réticents de l’adopter! En effet, les avantages que cela représentent sont très importants.

Une alternance d'articles