Alternancia.net » Les delices » Médoc : que peut-on découvrir dans la région du Médoc ?

Médoc : que peut-on découvrir dans la région du Médoc ?

Le Médoc est une petite péninsule située dans la région de la Gironde, dans la nouvelle aquitaine, une région connue pour sa production de vin d’une qualité réputée à l’échelle internationale. La région du Médoc est située dans environ 100 km des belles plages de sable fin, dans le nord de la ville de Bordeaux. Le médoc est une destination qui attire non seulement les amateurs de vin pour la qualité de son vignoble, mais aussi beaucoup d’amoureux de plage.

Que visiter dans la région du Médoc ?

Le Médoc est une région française appartenant au département de la Gironde en région nouvelle-aquitaine; à Bordeaux. On peut trouver au sud du Médoc la forêt des Landes et les marais de Bruges, ensuite, au nord, on délimite la pointe de Grave, à l’est la Gironde, et à l’ouest l’océan Atlantique.

  • Même si les villes et les villages ne sont pas les points les plus attractifs pour découvrir le Médoc, tout de même on peut compter quelques villages attirants, notamment à l’est avec le village pittoresque de Vertheuil pour explorer ses petits ports de pêche qui se trouvent tout au long de l’estuaire de la Gironde. Dans le nord de la région vous trouverez aussi d’autres villes comme Lesparre-Médoc et Saint-Vivien-de-Médoc.
  • La région de Médoc compte aussi beaucoup de forêts qui couvrent le centre et l’ouest de Médoc. Cette partie forme la plus grande forêt de la France, avec notamment la forêt des Landes. Ces forêts permettent de faire plusieurs activités, des randonnées et du cyclisme, grâce à sa piste cyclable, et la réserve naturelle de l’Etang de Cousseau qui cheminent entre pins, bourdaines et osmondes royales.
  • Beaucoup de familles qui viennent visiter la région du Médoc sont attirées par les longues plages de sable qui donnent sur l’océan Atlantique. Notamment, pour les surfeurs avec les stations situées au long de la côte.

Pourquoi visiter la région du Médoc ?

La région du Médoc arrive à attirer un grand nombre de touristes venant de partout pour découvrir les plus grands châteaux de vin dans le monde, avec son côté oriental connu particulièrement pour ses vignobles et châteaux viticoles. De plus, une diversité naturelle est offerte sur un territoire riche de réserves naturelles, des zones humides, lacs et forêts, les dunes et marais. D’autres visiteurs choisissent cette région, pour profiter de leurs vacances dans les grandes plages de la région. Une bonne destination pour plusieurs activités de marche, de cyclisme ou de golf. Le côté estuaire de la Gironde attire pas mal d’amateurs de navigation, avec ces pittoresques petits ports qui se trouvent tout au long de l’estuaire de Macau au Verdon-Sur-Mer.

Une alternance d'articles