Alternancia.net » Ma maison » Plaque boite aux lettres : quel est son rôle ?

Plaque boite aux lettres : quel est son rôle ?

Le monde serait tellement plus simple s’il suffisait d’écrire son nom sur un bout de papier pour que le facteur ne puisse pas se tromper, mais cet article n’aurait eu aucune utilité.

Le choix et la conception de sa plaque boite aux lettres peut être un choix cornélien, en vu des nombreux paramètres qui doivent être pris en compte à savoir : la taille, la matière, la forme, les couleurs…

En plus de servir de repère afin de se faire livrer correctement son courrier, elle permet aussi d’indiquer le propriétaire de la maison et de souhaiter la bienvenue aux invités.

Pour en savoir davantage : http://www.plaqueboiteauxlettres.org.

Quelle matière choisir ?

Plaque boite aux lettres : quel est son rôle ?

Plusieurs matières peuvent être utilisées pour la conception d’une plaque boîte aux lettres, mais au delà de l’esthétique, certaines sont plus adaptés à des types d’utilisation bien précis.

On préférera par exemple la plaque en plastique (PVC) si celle-ci doit contenir un porte-étiquette. Mais si vous n’en disposez pas, alors le choix de la matière reposera surtout sur le côté esthétique.

Voici une petite liste des matières que vous pourrez utiliser :

  • L’inox,
  • le laiton,
  • et le plexiglas.

Il préférable d’opter pour ces dernières en cas d’utilisation en extérieure, le PVC voit sa qualité se dégrader à cause des rayons du soleil.