Alternancia.net » Ma mode » Ceinture en cuir : comment choisir ma couleur ?

Ceinture en cuir : comment choisir ma couleur ?

Le choix de la couleur pour votre ceinture est une étape importante. Sans cette étape, il vous sera très compliqué de choisir la ceinture qui vous convient. En effet, une couleur va être attribuée à un style en particulier. Peut-on limiter les dégâts et avoir toutes ses chances de faire le moins mauvais choix ?

Ceinture en cuir : comment choisir ma couleur ?

La couleur de ma ceinture en cuir

Le cuir, c’est une matière vivante qui va être utilisée pour avoir une belle élégance. Une ceinture en cuir se remarque et c’est ce qu’il va permettre de se démarquer des autres hommes. Le choix de la couleur sera important pour affirmer un style que vous portez avec précision :

  • La ceinture en cuir noir sera utilisée pour des rendez-vous formels avec une tenue de travail. La ceinture en noire pourra être portée avec une tenue de ville qui s’accompagnera très facilement avec un costume sombre.
  • En revanche, la ceinture marron va apporter un look nature, ou encore un look western.

Comme vous pouvez le constater, le choix de la couleur va être une partie importante pour affirmer un style. Outre la couleur, pensez à d’autres critères, comme la boucle. Le choix de la boucle sur votre ceinture en dira plus sur votre manière de voir votre façon d’être. Si vous osez des grosses boucles, cela va montrer un côté affirmé haut en couleur. Une boucle discrète montrera un côté plus mature, et professionnel. C’est plus conseillé pour des meetings professionnels. Ce type de ceinture se retrouve ici ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php.