Alternancia.net » Ma mode » Montre en bois : quels sont les avantages d’une montre en bois ?

Montre en bois : quels sont les avantages d’une montre en bois ?

Les montres sont un accessoire indispensable pour beaucoup de personnes qui se sentent perdues si elles ne connaissent pas l’heure d’un simple coup d’œil à leurs poignet, et un nouveau type de montres monte en puissance et en popularité, ce sont les montres en bois auxquelles cet articles s’intéressera en donnant leurs avantages et les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une montre en bois.

Avantages des montres en bois

Le principale attrait des montres en bois est leurs aspect écologiques et respectueux de la nature qui a encouragé tous les autres domaines de l’habillement à envisager des alternatives plus écologiques. Parmi les autres avantages des montres en bois, elles sont très légères, elles ne contiennent aucun produit qui peut être allergènes (comme le plastique, les colorants, les métaux, etc), les montres en bois sont aussi très tendances et offrent des designs magnifiques, chaque montre est unique car aucun bois n’est le même bien qu’ils vienne du même arbre, etc. Un autre avantage très important est qu’elles durent très longtemps car le bois ne s’abîme que très difficilement et il ne terni pas mais devient au contraire plus brillant avec le temps.

Critères d’achat d’une montre en bois

Les montres en bois gagnent beaucoup en popularité, si vous envisagez d’en acquérir une, il y a quelques critère à prendre en compte, dont :

  • Type de bois : vous achetez une montre en bois, alors le choix du bois est très important, vous aurez le choix entre du bois sombre, clair, nuancé, de différentes couleurs et aux formes multiple. Renseignez-vous bien sur le bois que vous voulez car certains durent plus longtemps que d’autres, et certains nécessitent plus d’entretien. Parmi les bois les plus populaires : l’érable, le noyer, l’olivier, l’acacia, l’ébène, bois de Santal, etc.
  • Boitier : le boitier est l’une des parties les plus importantes d’une montre car il contient le cadran, les aiguilles, le fond, la lunette, etc. Dans une montre en bois, il est disponibles dans différents modèles et types de bois.
  • Bracelet : vous pouvez opter pour un bracelet en cuir ou en bois ou en métal selon vos goûts et le rendu final de votre montre, les bracelets en cuir sont conseillés car plus solides que ceux en bois.
  • Prix : certains types de bois sont plus chers que d’autres, alors choisissez soigneusement une montre qui rentre dans votre budget.
  • Personnalisation : vous pouvez faire personnaliser votre montre en bois afin qu’elle réponde exactement à vos attentes et qu’elle soit unique.