Alternancia.net » Ma vie » Cadeau original : comment faire plaisir à la personne ?

Cadeau original : comment faire plaisir à la personne ?

Nous avons tous déjà été confrontés à ce problème : que faut-il offrir comme cadeau ? Que ce soit pour un mariage, une naissance, un anniversaire ou simplement pour le plaisir d’offrir c’est un obstacle auquel nous faisons face fréquemment. Un cadeau est quelque chose qui doit faire plaisir à l’autre, éveiller en lui une joie. Mais pour assurer cela il faut toujours bien connaître les goûts de la personne visée et éviter tout faux-pas qui éveillera un sourire forcé et cette fausse joie qui apparaîtra sur le visage de cet être cher.

Quel cadeau faut-il offrir ?

La notion de « beau cadeau » diffère d’une personne à une autre car comme vous le savez, tout dépend des préférences. Il faut éviter les sentiers battus et les cadeaux traditionnels : parfums, vaisselle, objets de décoration, vêtements etc. Ces choses-là sont faciles à trouver et la personne peut s’en occuper elle-même et acheter ce qui lui manque en prenant compte son goût personnel. Mais parfois un tout petit objet ayant de la valeur aux yeux d’une personne peut donner naissance à une joie inouïe qui, chez une autre éveillera du dégoût.
Il faut donc choisir ses cadeaux par rapport à tout ce que la personne aime : vous pouvez offrir un nouveau roman avec la dédicace de l’auteur à un adepte de lecture, pour sûr ceci le comblera de joie. Vous pouvez offrir une journée au spa à une personne qui travaille beaucoup et qui a un quotidien chargé, ça lui procurera tant de bien et de repos. Donc il faut bien connaître la personne (mais si c’est quelqu’un que vous connaissez à peine, il faut savoir demander à son entourage, quelqu’un pourra toujours vous donner un petit tuyau)

Original, comment l’être à 100% ?

Les meilleurs cadeaux, ceux qui font réellement plaisir, sont ceux qui sont personnalisés, ceux qui touchent directement à la personne, à sa vie, son quotidien ou tout simplement à un moment partagé ensemble qui restera à jamais gravé en elle. Et pour cela il faut piocher dans vos souvenirs, vos photos, vos voyages et laisser libre cours à votre imagination.

Vous pouvez lui acheter:

  • Un bijou que ce soit un collier, bague ou gourmette en ajoutant un lieu, une date, des initiales, une phrase qui vous a marqué tous les deux et qui restera à jamais gravée dessus.
  • Un mug ou un porte-clés avec votre photo dessus, d’une journée passée ensemble qui remémore des fous-rires et un petit mot derrière pour lui montrer toute l’affection que vous lui portez.
  • Un t-shirt, avec son nom ou une photo de son idole dessus (Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, MJ…). Mais finalement vous pouvez aussi offrir une belle sortie à vos côtés dans un restaurant, un parc d’attractions, un concert et vivre pleinement ce moment.

Une alternance d'articles