Alternancia.net » Mes loisirs » Achetez un liquide cigarette electronique à faire soi même

Achetez un liquide cigarette electronique à faire soi même

En matière de vapotage, il est possible de fabriquer soi-même des e-liquides pour sa propre consommation. Il suffit pour ce faire de vous procurer les différents ingrédients de base et suivre à la lettre les étapes de la fabrication. Pourquoi en tant qu’utilisateurs de la cigarette électronique vous devez réaliser vous-même votre e-liquide ? Comment élaborer soi-même vos liquides électroniques ? Telles sont les questions auxquelles cet article tentera de répondre avec le plus de clarté possible.

Quels sont les avantages à fabriquer soi-même son liquide électronique ?

En tant que vapoteur, il existe de nombreux bénéfices à fabriquer vous-même les e-liquides pour votre cigarette électronique. Le premier avantage de ce choix est économique. Il faut savoir en effet que concocter vous-même votre liquide électronique vous reviendra moins cher que si vous l’achetiez déjà prêt. Pour vous donner une idée des économies que vous pouvez réaliser, sachez qu’un flacon de 10 ml coûte environ 80 centimes et 1,50 euro en fonction du taux de nicotine et des ingrédients utilisés pour la fabrication. Or, un flacon prêt à l’emploi du même volume est vendu dans le commerce autour de 5,90 euros. Comme vous le constatez, la différence est énorme.

L’aspect créatif est également un autre argument en faveur de la réalisation par soi-même de votre e-liquide. Vous trouverez facilement dans les magasins classiques ou en ligne une très grande variété d’arômes dont vous pourrez faire le mélange afin de fabriquer vos e-liquides. Les possibilités en vue de l’élaboration des recettes de votre choix. Grâce à votre esprit de créativité, vous n’êtes plus dépendant des marques de liquides électroniques et de leur composition. Et même si vous êtes un vapoteur peu imaginatif en la matière, vous n’aurez pas de difficulté à préparer vous-même votre e-liquide. Il existe sur le marché des arômes concentrés déjà prêts qu’il vous suffira de mélanger pour obtenir un e-liquide répondant à votre goût et vos envies.

Comment réaliser soi-même son e-liquide pour cigarette électronique

Comment réaliser soi-même son e-liquide pour cigarette électronique

La fabrication d’un e-liquide pour votre cigarette électronique est une opération d’une très grande simplicité dans la pratique. Pour élaborer votre liquide électronique, vous devez simplement effectuer un mélange de plusieurs ingrédients dans un flacon et ensuite secouer. Pour ce qui est des ingrédients devant composer votre e-liquide fait maison, il faut prendre soin de choisir une base sans nicotine. Cela est très important dans la mesure où ce choix constitue le point de départ de votre préparation. Cette base est généralement composée de deux éléments essentiels que sont la glycérine végétale et le propylène glycol. Pour avoir le taux de nicotine désiré pour votre liquide électronique, il faut ensuite procéder à un ajout de boosters de nicotine. Dans une troisième phase, mettez dans le mélange des arômes concentrés. Ce qui permettra de donner le goût souhaité pour votre e-liquide. Penser à rajouter des additifs à votre préparation pour terminer. Vous obtiendrez par cette opération une note particulière pour votre recette comme une saveur sucrée ou de la fraîcheur. Ici, vous êtes libre de donner le goût que vous voulez pour votre création. C’est pour cette raison que vous ne devez pas manquer de faire preuve de créativité lorsque vous décidez de faire vous-même votre e-liquide avec des ingrédients que vous achetez.

Achetez des eliquides sur Internet

Achetez des eliquides sur Internet

Vous avez plusieurs possibilités pour acheter un liquide dédié à votre cigarette électronique et vous pourrez alors sélectionner celle qui répond le plus à vos attentes. En effet, dans les centres commerciaux, vous aurez des boutiques spécifiques, elles peuvent ainsi regarder votre appareil pour vous aider à choisir des composants et des eliquides. Il y a également des sites sur Internet comme https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide qui seront aussi très pertinents.

  • Vous pourrez alors profiter pleinement du calme de votre salon pour réaliser quelques achats.
  • Vous misez sur les critères disponibles afin de trouver le meilleur e-liquide pour votre cigarette électronique.
  • N’oubliez pas que la contenance peut être très différente en fonction des réservoirs, prévoyez alors plusieurs flacons.
  • En termes de prix, Internet reste une solution appréciable puisque les coûts sont relativement faibles.
  • Un e-liquide pour votre e-cigarette est facturé moins de 10 euros.

Vous aurez même des catalogues très étoffés avec notamment des saveurs assez étonnantes qui vous plongeront rapidement en enfance. Certains apprécient le sucré, d’autres le salé, mais vous aurez aussi des boissons, des bonbons ainsi que des arômes très classiques comme le tabac. N’hésitez pas à multiplier les tests pour être certain d’avoir des produits qui répondent à vos attentes.