Alternancia.net » Mes loisirs » Location structure gonflable : que faut-il savoir ?

Location structure gonflable : que faut-il savoir ?

Les enfants adorent jouer. Ils dépensent leur énergie dans plein d’activités comme les structures gonflables. Ces dernières sont toujours leurs préférées. Ils s’amusent, se font de nouveaux amis et s’imaginent un monde tout à eux. Ils ne l’aiment pas juste pour sa structure confortable, mais aussi pour sa hauteur et son aspect coloré. Les enfants s’imaginent être dans un conte de fées. Les châteaux gonflables sont favorisés dans plusieurs occasions comme les anniversaires, les mariages et parfois même pour récompenser l’enfant dans une occasion précise.

Quelles sont les choses à savoir sur la location des structures gonflables ?

Avant de se lancer dans n’importe quel achat ou location, il faut être bien renseigné :

  • Il faut toujours avoir de l’espace chez soi et ce dernier se doit d’être propre et plat pour ne pas endommager la structure gonflable et ne pas causer de danger aux enfants, car nous le savons, les frottements et les petits cailloux peuvent abîmer facilement le château, ce qui est à éviter surtout lorsqu’on l’a loué. C’est pour cela qu’il faut mettre une bâche en dessous pour la protéger.
  • Les enfants doivent être constamment surveillés par un adulte, la société qui vous louera ce dernier vous donnera quelques consignes à suivre, mais n’assurera pas la surveillance ni les accidents qui pourront arriver en leur absence. Vous êtes totalement responsable de ce qui pourrait éventuellement se passer. La sécurité avant tout !
  • Les prix diffèrent d’une marque à une autre, mais la plupart du temps, la location se fait à partir de 100€;. Le prix peut augmenter à cause de plusieurs facteurs comme la taille de la structure gonflable, le thème, le nombre d’heures, etc. Il faut bien se renseigner avant de louer et comparer les prix sur plusieurs sites internet pour avoir un bon rapport qualité/prix. Il faut savoir joindre l’utile à l’agréable en évitant toutes les arnaques.
  • Il faut savoir aussi que la location et la livraison se font dans des heures bien précises, donc prenez vos précautions, demandez tout ce qu’il faut savoir à la société qui vous installera la structure comme : l’heure de l’arrivée, les précautions à prendre, les charges de déplacement, le dégonflage, les horaires de travail, les risques d’endommagements, etc. Il ne faut oublier aucun détail.

Où louer ma structure gonflable ?

Vous pouvez louer votre structure gonflable en vous déplaçant dans un magasin spécialisé, comme vous pouvez utiliser les nouvelles technologies en louant sur un site internet de chez vous :

asg34.com, air2jeux.fr, animation-gonflable.com, locjeux.fr, ariane-even.fr : ces sites vous proposent une panoplie de structures gonflables que ce soit pour louer ou vendre. Un catalogue en ligne est disponible ainsi qu’un service clientèle qui est à votre service pour tous types de renseignements. Il suffit donc juste de les contacter pour faire passer un moment inoubliables aux enfants (et même aux adultes).

Une alternance d'articles