CAP Petite Enfance : Ce que vous devez savoir pour bien vous former aux métiers de la petite enfance

Envie de réaliser votre rêve et de devenir enfin assistante maternelle ou auxiliaire de crèche ?

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour gérer votre vie et prendre en main les choses, on vous parle de la possibilité pour vous de vous lancer dans un CAP Petite Enfance.

CAP Petite Enfance : avec l’Ecolems c’est facile

Quand on a déjà un travail et que l’on souhaite se reconvertir dans les métiers de la petite enfance, on peut le faire à distance.

En effet, consultez un site comme celui d’Ecolems, ici : https://www.ecolems.com/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/. Vous allez ainsi apprendre toutes les bases et vous préparez au mieux pour réussir votre examen national du CAP Petite Enfance.

Comme tous les CAP, ils sont ouverts aux personnes qui ont un niveau 3e minimum. Avec Ecolems, vous devez avoir 18 ans révolus, au moment où vous passez l’examen.

Un examen que vous allez passer en candidat libre.

Dans les faits, vous allez suivre des cours sur l’entretien des locaux, mais aussi sur l’anatomie et la microbiologie, voire l’alimentation, etc.

Vous allez pouvoir suivre vos cours, sérieux, à distance et conserver un emploi en parallèle, par exemple. C'est donc une excellente solution pour les personnes déjà en poste.