Alternancia.net » Mes papiers » Panneaux de chantier : comment faire une sensibilisation à tout moment ?

Panneaux de chantier : comment faire une sensibilisation à tout moment ?

Nous avons souvent, l’habitude de voir des panneaux publicitaires indiquant l’entrée d’un chantier de construction ou même des informations obligatoires régit par la réglementation ou autres.

Pour une communication efficace, les panneaux de chantier doivent être simple, bien visible, et conçu sur un matériau résistant, qui dépend de la durée du chantier et aussi, les conditions climatiques de la région ou le chantier est installé.

Une communication fluide et efficace !

Dans un chantier, les panneaux sont utilisés pour sensibiliser les ouvriers et les travailleurs sur l’importance de porter les équipements de protection par exemple, ou même pour baliser une zone à risque.

Les responsables HSE dans un chantier sont très conscients de l’importance d’utiliser le mode affichage pour une meilleure communication avec les employés.

Les panneaux de chantier sont souvent imprimés sur des matériaux différents, exemple :

  • Polypropylène alvéolaire aussi connu sous le nom d’Akilux.
  • Ou aussi, le PVC.

Le choix du matériau dépend de plusieurs facteurs à prendre en compte avant de se lancer dans la fabrication de vos panneaux, pour plus de détails, nous vous recommandons de consulter le site http://panneaux-de-chantier.com.

Une alternance d'articles