Alternancia.net » Mes papiers » SARL : Quels sont les aspects ?

SARL : Quels sont les aspects ?

La sarl de famille est un statut qui permet de monter une activité professionnelle avec plusieurs membres de la famille. En effet il est possible de suivre ce statut pour tous ceux qui travaillent avec des personnes proches. Il est évident que la SARL est un choix stratégique avec des coûts d’entrées qui sont réduits par rapport à une SARL classique.

Il faut savoir que pour tous ceux qui sont prêts à le faire il y a un capital social à mettre en place. En effet il est nécessaire pour tous les dirigeants de comprendre que ce statut est avantageux pour eux. Il y a la séparation des biens en cas de difficultés économiques. Tout simplement car l’entreprise est une personne morale.

  • Un statut pour monter une économie familiale
  • Un statut qui permet d’être imposable sur les revenus
  • Une société soumise aux mêmes règles du Code du travail

Une SARL pratique

SARL : Quels sont les aspects ?

La SARL familiale permet non seulement d’être imposé par rapport à ces revenus professionnels mais aussi par les charges qui sont différentes. Le statut de la SARL familiale est très important. C’est un choix qui permet de suivre une activité avec des charges sociales sur les salariés. C’est très intéressant pour les familles qui travaillent ensemble, de vivre avec un statut professionnel qui leur donne une initiative. Bien sûr il y a des coûts économiques sur l’installation de la SARL avec le capital social minime et les démarches administratives.