Alternancia.net » Ordi et moi » Comment envoyer un sms anonyme gratuit?

Comment envoyer un sms anonyme gratuit?

Quelques fois, nous ressentons le besoin de faire des communications sans laisser les traces de notre identité. C’est dans cette optique que s’inscrivent des coups de fil anonymes depuis un téléphone public ou des SMS anonymes. Pour cette dernière méthode, bien des personnes ne savent pas s’y prendre. Si vous vous retrouvez dans ce cas, nous volons à votre secours. Cet article vous propose des astuces pour envoyer un SMS anonyme et gratuit.

Envoyer un SMS anonyme gratuit depuis votre ordinateur

Plusieurs sites internet sont reconnus pour leur capacité d’envoyer des SMS anonymes depuis l’ordinateur. Ils permettent d’envoyer des SMS avec un prénom que vous aurez choisi sur une liste d’environ 500 prénoms. S’il vous est déjà arrivé de recevoir un SMS depuis une société pour le suivi d’un colis par exemple, vous avez sûrement remarqué qu’il ne ressort aucun numéro. C’est ainsi que fonctionnent ces sites internet. Au lieu d’afficher un numéro de téléphone, ils affichent un prénom à la place.

Lorsque vous vous abonnez à un tel site, vous avez la possibilité d’envoyer un SMS anonyme gratuit chaque jour. Un e-mail et un mot de passe vous seront néanmoins demandés pour vous permettre d’accéder à votre historique d’envois. En guise d’accusé de réception, vous recevrez aussi un e-mail de confirmation de délivrance de votre SMS.

L’envoi d’un SMS anonyme depuis l’internet reste le moyen le plus sûr pour ne pas divulguer votre numéro de téléphone parce qu’à aucun moment vous n’aurez pas à le renseigner. Vos données personnelles restent confidentielles. Pour utiliser ces sites internet, vous pouvez effectuer une recherche globale sur un moteur de recherche. Vous aurez une liste de sites internet gratuits sur laquelle vous ferez votre choix.

SMS anonymes gratuits avec votre téléphone portable

L’envoi des SMS anonymes reste disponible pour n’importe quel opérateur de téléphonie mobile. En revanche, il n’est pas possible d’envoyer des messages anonymes depuis des services de messagerie.

  • Sur Android

Plusieurs applications existent. Ils sont capables de bloquer votre numéro de téléphone. En d’autres termes, ces applications vous permettent d’envoyer des SMS depuis votre téléphone sans que le destinateur puisse voir votre numéro. Vous pouvez les retrouver sur les serveurs applications pour Android. Il suffit de faire la recherche pour en télécharger. Plusieurs applications sont gratuites pour l’envoi des messages masqués. Toutefois, dans bien des cas, elles vous imposent la visualisation de certaines publicités en contrepartie de leur service.

  • Sur iPhone

En ce qui concerne les applications, Apple n’a pas encore développé d’applications capables de masquer complètement votre numéro. Par contre, il existe des applications capables de créer de faux numéros avec lesquels vous pouvez envoyer des SMS anonymes. Pour installer ses applications, il vous suffit d’effectuer une recherche globale sur App Store. Vous aurez à choisir une application sur une liste qui vous sera proposée. Beaucoup de ces applications sont gratuites, mais il en existe aussi de payantes. Une attention particulière est alors de mise.

Un service très pratique pour envoyer des SMS anonymes

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre propre ligne téléphonique pour envoyer des messages, vous avez rendez-vous sur le site http://www.textonyme.com/ puisqu’il propose un format très réjouissant et simple à prendre en main. Vous n’êtes pas contraint de suivre une formation ou de payer une fortune, car le concept est gratuit. Il suffit de vous inscrire sur Internet et vous aurez directement accès à l’interface Web et même à une application.

  • Les SMS sont alors envoyés anonymement à la personne de votre choix, vous pouvez aussi utiliser ce service pour des fins professionnelles.
  • La réception des SMS est tout à fait possible grâce à cette interface, vous aurez alors des notifications en conséquence.
  • Grâce à votre Smartphone, vous installez l’application et vous aurez finalement une seconde ligne sans posséder une deuxième carte SIM.
  • Ce format est pratique, simple et surtout très rapide, car vous serez aussi alerté si quelqu’un tente de vous joindre.
  • La réception des messages et des photos est tout à fait envisageable grâce à ce procédé révolutionnaire.

Vous pouvez accéder à vos messages dès que vous le souhaitez grâce à cette interface. L’application est gratuite et vous pouvez notamment la télécharger depuis Google Play en quelques secondes seulement. Des internautes ont déjà testé ce mode opératoire et ils n’ont pas hésité à partager leur expérience sur le Web afin de vous orienter dans la bonne direction. L’anonymat est réellement au rendez-vous et les réceptions des SMS sont de qualité.

Tentez dès maintenant l’expérience, vous pouvez vous inscrire gratuitement en remplissant un simple formulaire. Vous fournissez alors votre mail et un mot de passe afin de sécuriser l’accès à vos messages privés. Si vous essayez ce service, vous ne pourrez ensuite plus vous en passer, car il est révolutionnaire.