Trouver une assurance est une étape très importante lorsque l’on possède une entreprise. Les assurances proposent différents contrats qui ont tous des spécificités différentes. Pour trouver celui qui est fait pour vous, il faudra respecter plusieurs étapes qui vous permettront de tout réaliser dans les règles de l’art. Par exemple, certaines entreprises désirent s’assurer en cas d’impayés pour ne pas avoir de problème avec ses clients. Toutes les assurances ne prennent pas en compte ce critère, tout comme beaucoup d’autres critères. 

Pour vous permettre de trouver l’assurance qui est faite pour vous, notamment si vous désirez être protégé en cas d’impayés, n’hésitez pas à continuer de lire ce guide dans lequel nous vous en diront davantage. 

trouver une assurance impayé entreprise qui répond à vos besoins

Bien qu’un de votre critère principal soit celui des impayés, toutes les autres clauses proposées par l’assurance devront également vous satisfaire. Pour cela, il faudra choisir une assurance en fonction de votre profil, des caractéristiques de votre entreprise et de vos besoins. 

assurance impayé entreprise

Comparez les assurances en ligne 

Afin de simplifier toutes vos démarches en ce qui concerne cette recherche d’assurance, une technique révolutionnaire et gratuite a vu le jour il y a quelques années. Cette technique se trouve en ligne, sur des sites internet spécialisés en assurance. Ces derniers proposent à tous un comparateur gratuit des assurances qui répondent à vos besoins. En effet, lors de vos recherches, vous pourrez définir votre profil et votre budget, puis, le comparateur se chargera de vous proposer des résultats. 

Vous pourrez par la suite étudier ces résultats pour définir si certaines assurances semblent vous correspondre. Il pourra y en avoir plusieurs, tout comme il pourra n’y en avoir aucune. À vous d’être suffisamment flexible dans vos recherches et de penser à les élargir afin d’avoir le plus de propositions possible. Cette base de données immense sera un réel atout pour vos recherches, cela vous aidera à y voir plus clair et à faire du tri. 

Contactez les assureurs qui semblent vous correspondre

Une fois que vous avez sélectionné quelques assureurs qui vous plaisent, vous n’avez plus qu’à les contacter. Cela peut prendre du temps, car vous devrez être méticuleux dans votre demande afin d’avoir le meilleur devis possible. Voici une liste de quelques informations sur votre société que vous aurez à transmettre pour avoir un devis fiable : 

  • Depuis combien de temps est-ce que la société existe ?  ;
  • Quelle est l’activité que vous pratiquez au sein de la société ? ;
  • Combien l’assurance va-t-elle devoir couvrir de salariés ? ;
  • Avez-vous besoin de couvrir les impayés ? ;
  • Quelles sont vos exigences sur le court et long terme ? ;
  • Quelle est la superficie de vos locaux ? ;
  • Possédez-vous du matériel de valeur à protéger ? ;
  • Et bien d’autres questions qui sont propres à chaque assureur…

Rendez-vous sur le site de l’assureur pour remplir un formulaire en vue d’une demande de devis. Cela vous fera gagner du temps et vous pourrez voir si certains contrats vous plaisent plus que d’autres.