Bien choisir un hébergeur web est l’une des meilleures solutions pour assurer la visibilité de son site internet. Étant donné qu’il existe une panoplie d’entreprises qui offre ce service, il est parfois compliqué de dénicher l’excellent. Heureusement, vous pouvez vous baser sur certains critères lorsque vous voulez choisir un hébergeur pour votre site. En savoir plus dans ce petit guide.

Les solutions d’hébergements proposées

Premier critère sélectif, il permet de dénicher un meilleur hébergeur web. Généralement, un meilleur fournisseur web doit vous proposer plusieurs solutions d’hébergement. Il peut s’agit de :

  • l’hébergement Cloud
  • l’hébergement mutualisé
  • l’hébergement mutualisé performance.

Ces différentes solutions sont adaptées à différent type de site. Selon la taille et le type de votre site, il peut aussi proposer d’autres types d’hébergement.

La sécurité de vos données

Il n’y a rien de plus énervant que de perdre les données d’un site. Pour que vos informations soient à l’abri des piratages et d’autres intrusions, vous devez choisir un hébergeur capable de protéger vos données. Bien évidemment, ce n’est toujours pas facile de faire confiance à tous les hébergeurs qui s’autoproclament meilleurs. Toutefois, il existe des fournisseurs compétents comme o2switch qui peuvent protéger vos données et les sauvegarder en un lieu sûr. Même en cas d’incendie, votre site sera toujours fonctionnel.

La disponibilité des serveurs

L’on est souvent frustré lorsqu’un lien d’un site web ne s’ouvre pas. En réalité, le problème de lenteur ou de dysfonctionnement ne vient pas du site, mais plutôt des services indisponibles du serveur. Lorsque la page prend assez du temps pour se charger ou ne s’ouvre pas carrément, nombre d’utilisateurs abandonnent le site, ce qui peut réduire l’audience du site. Afin de prévenir ces erreurs, il est souhaitable de choisir un meilleur hébergeur qui est capable de vous offrir la meilleure qualité de disponibilité.

Pour savoir si votre hébergeur pourra mettre à votre disposition des serveurs disponibles, il suffit de voir le pourcentage de disponibilité de l’hébergement. Plus le pourcentage est proche de 100 % et plus vous avez une meilleure de disponibilité. Bien noté, ce temps est mentionné sur le site de votre hébergeur.

La réactivité du support technique

La qualité du support de votre futur hébergeur est très importante. Un meilleur hébergeur web doit se donner les moyens de mettre à votre disposition un support réactif et très efficace. Il doit être joignable et disponible afin de mieux vous aider lorsque votre site a un souci technique imprévu.

La localisation des serveurs

Un serveur local sera beaucoup plus avantageux pour votre site qu’un serveur à l’étranger. Il est plus facile d’accroître votre audience lorsque votre hébergeur dispose des serveurs dans le même pays que vous. De même, la localisation des serveurs a un impact direct sur les paramètres SEO de votre site.

Choisir le meilleur hébergeur web

Il existe plusieurs hébergeurs web que vous pourrez choisir pour votre site. O2switch.fr par exemple est l’une des marques dans le domaine. Cette marque dispose des serveurs disponibles, sécurisés, fiables et rapides, mais aussi d’un support technique réactif pour le fonctionnement permanent de votre site internet. O2switch.fr se démarque des autres hébergeurs par la qualité de ses services. En réalité, c’est le meilleur choix pour héberger votre site.